Politique de remboursement / échange

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Puis-je faire un retour ?

Vous pouvez effectuer un retour  mais dans un délai de 14  jours (délai contractuel de rétractation) qui correspond au juste temps de réflexion et sans motif.

Ce délai de 14 jours commence à courir le jour de réception du produit.

Puis-je faire un échange et me faire rembourser ?

Nous ne proposons pas d’échanges, ni de remboursement.

Que dois-je faire si mon colis a été endommagé durant la livraison?

Nous comprenons qu’il peut être contrariant de recevoir un colis dans un mauvais état

Si à la livraison, votre colis est visiblement endommagé et que la marchandise a été endommagée lors du transport

Vous devez  refuser  le colis en indiquant vos motifs de refus sur le bon de livraison ou le récépissé  de la poste ou autres supports présentés  (la simple mention « avec réserves » est insuffisante).

Il faut ensuite envoyer une protestation motivée au transporteur , par lettre recommandée, dans les 3 jours (jours fériés non compris) ou suivre la procédure sur le site de la poste

 Et nous  informer de cette démarche, par mail : amoremio.byclaire@gmx.com

(précisez le N° de commande, votre Nom et date d’achat).

Notez que nous ne pourrons ni vous rembourser ni remplacer le produit , tant que nous n’aurons pas obtenu réponse du service de transport et réceptionné le colis et son contenu endommagé.

Notez que :

Vous réglez les frais vous êtes donc responsables des démarches à effectuer en cas de problèmes

Nous sommes en revanche l’intermédiaire et le vendeur donc il nous revient une fois le sinistre  ou les frais remboursés de vous remplacer le ou les produits et de vous les renvoyer.

Que dois-je faire si mon article est défectueux ?

Si un ou des articles que vous recevez est défectueux et de notre responsabilité, lié à un problème qualité  (une mèche qui ne s’allume pas, une cire qui a coulé)

il est conseillé de nous faire un retour par mail dès constatation du litige et d’y adjoindre:

photos ou videos,  de bien vouloir conserver tout ce que vous avez dans le colis, y compris tous les emballages , et de nous retourner les articles concernés par ce litige.

Dans un délai maximal de 2 heures après ouverture du colis.

Toute déclaration au-delà de ce délai ne sera ni traitée ni prise en considération.


Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables de l’usure et/ou des dommages accidentels après la livraison.

Que dois-je faire si je reçois un article incorrect ?

Vous devez vérifier dès réception que tous les produits que vous recevez sont conformes à votre commande et si vous découvrez que vous avez reçu un article incorrect, il est conseillé de nous le faire savoir rapidement,

en soumettant une demande par mail avec votre numéro de commande, le ou les articles concernés et toute image que vous pourriez avoir de l’article incorrect et nous le remplacerons une fois retourné. Les frais de port de retour et d’envoi restent à notre charge.


Combien de temps me faudra-t-il pour obtenir mon remboursement ?

Nous nous efforçons de traiter les demandes de remboursement (cf application du délai de rétractation) le plus rapidement possible selon certaines conditions :

Une fois que votre retour sera réceptionné dans notre atelier

et les vérifications du ou des produits faites,

Vous serez remboursé selon votre mode de paiement initial dans les 14 jours ouvrables suivant la date de réception de votre (vos) produit(s) retourné(s).

Attention si LE ou LES produits retournés ne sont pas conformes au mail de demande de retour aucun remboursement ne sera fait

 Nous vous recommandons d’obtenir et de garder une preuve d’affranchissement de retour et de la conserver en lieu sûr jusqu’à ce que votre retour soit finalisé et remboursé.

 N’hésitez pas à nous contacter avec une copie de votre reçu de retour une fois que le colis a été posté.